Pourquoi le pont est-il remplacé ?

    Les récentes inspections de ponts effectuées par la Ville dans le cadre du Manuel d'inspection des structures de l'Ontario ont permis de déterminer que ce pont devait être remplacé. Les volumes de circulation actuels exigent un pont plus large pour permettre une circulation sécuritaire.


    Pourquoi ne pas le remplacer par un autre pont à une seule voie ? Cela pourrait contribuer à réduire la vitesse de circulation le long de chemin Kalmo.

    La réduction d'une chaussée à deux voies à une chaussée à une voie à un passage à niveau n'est pas une méthode acceptable de modération de la circulation. Le pont existant ne répond pas aux normes de conception actuelles en matière de volume de trafic.  La mise à niveau vers un pont à deux voies réduira les risques associés aux collisions potentielles liées au partage de deux voies de circulation sur un pont à une seule voie.

    Quand la construction devrait-elle commencer et combien de temps durera-t-elle ?

    La construction devrait avoir lieu à l'été ou à l'automne 2022, en fonction des priorités municipales et des fonds disponibles.

    Ce projet aura-t-il des incidences sur les propriétés ?

    Cela sera déterminé une fois que la solution préférée aura été choisie. Si des impacts sur les propriétés sont identifiés, la Ville communiquera directement avec les propriétaires concernés.

    Y aura-t-il des incidences sur l'environnement naturel ?

    Les impacts sur l'environnement naturel seront pris en compte lors de l'évaluation des alternatives. Nous mettrons au point des mesures d'atténuation pour minimiser tout impact négatif pendant la construction.

    Y aura-t-il des incidences sur la circulation ?

    Des mesures de contrôle de la circulation seront nécessaires pendant la construction du pont. Toutes les fermetures de voies et/ou de routes nécessaires seront mises en œuvre conformément aux protocoles de gestion de la circulation de la ville, et nous informerons à l'avance les résidents et les entreprises par le biais de nos canaux habituels de médias sociaux.