Mise à jour - décembre 2021
Depuis la dernière mise à jour présentée au Conseil municipal en septembre, le personnel municipal travaille étroitement avec nos partenaires et nos consultants afin d’abattre énormément de travail sur le projet de La Jonction Est. Nous continuons de mettre au point le plan schématique pour le projet et cherchons à réaliser la vision du projet de la manière la plus efficace et efficiente possible.
Nous terminons notre étude de faisabilité pour concevoir un immeuble durable, à énergie zéro. Les conclusions de cette étude nous aideront à créer un immeuble qui composera avec l’instabilité du prix de l’énergie, les questions de sécurité énergétique et les changements climatiques mondiaux. Ce travail positionnera le projet de sorte à réaliser les objectifs du Plan de gestion communautaire de l’énergie et des émissions (PGCÉÉ) de la Ville du Grand Sudbury.
Nous collaborons avec nos partenaires existants et potentiels en vue d’élaborer un nouveau cadre de gouvernance. Ce travail a pour but d’aider à la planification interne et à la tenue de discussions futures sur l’utilisation de l’immeuble.
Des analyses géotechniques et des recherches hydrologiques seront effectuées sur l’emplacement de La Jonction Est, rue Shaughnessy, à la fin de janvier 2022. Celles-ci donneront lieu à des recommandations pour la conception et le plan de situation de La Jonction Est. Elles informeront le travail, procurant notamment une description détaillée de l’état du sol et des conditions aquifères, des recommandations pour la conception de la fondation, une classification sismique et les besoins projetés en matière de gestion des eaux souterraines.
Un rapport devrait être présenté au Conseil municipal le 25 janvier. Celui-ci comprendra une mise à jour complète sur l’état d’avancement du projet de La Jonction Est et sur les travaux en cours.
La consultation a pris fin