Planification stratégique des musées du Grand Sudbury

Partager Planification stratégique des musées du Grand Sudbury sur Facebook Partager Planification stratégique des musées du Grand Sudbury sur Twitter Partager Planification stratégique des musées du Grand Sudbury sur Linkedin Courriel Planification stratégique des musées du Grand Sudbury lien

Les Services muséaux du Grand Sudbury (GSM) ont commencé à élaborer un plan stratégique complet.

Ce plan tourné vers l'avenir servira de feuille de route pour renforcer la viabilité à long terme des GSM, améliorer l'efficacité opérationnelle et accroître l'engagement du public. Il définira des priorités claires et des stratégies concrètes pour préserver le patrimoine culturel de la ville tout en favorisant l'innovation, l'inclusion et la croissance à long terme.

Les commentaires des résidents et des principales parties prenantes ont été recueillis au moyen d'un sondage en ligne, d'un panneau d'affichage itinérant et de conversations. Ces commentaires seront utilisés pour élaborer le nouveau plan stratégique.

Les résultats attendus du nouveau plan stratégique des musées du Grand Sudbury sont les suivants

  • Préservation et célébration du patrimoine culturel
  • Stratégie financière et de gestion des ressources durable
  • Maintien de l'excellence en matière de gouvernance et d'exploitation
  • Participation fructueuse des parties prenantes et des collaborateurs
  • Vision collaborative et leadership uni
  • Priorités stratégiques et objectifs concrets définis
  • Engagement et portée numériques accrus


Musée de la ferme Anderson, Lively


Pour soutenir ce travail, GSM a formé un comité directeur dédié. Ce comité comprend des membres du musée et du comité consultatif municipal sur le patrimoine, ainsi que des représentants de la communauté. En étroite collaboration avec le personnel municipal, le comité apportera son expertise, son supervision et son soutien afin de garantir que le plan final reflète la diversité des opinions de la communauté.

GSM s'est également associé à LMD Solutions pour aider à élaborer le plan stratégique quinquennal (2025-2030). LMD aidera à affiner le processus de consultation et à recueillir les commentaires de la communauté.

La première étape de la phase de consultation consiste en un sondage à l'échelle de la communauté, qui s'inscrit dans le cadre d'un effort d'engagement plus large. Les commentaires recueillis dans le cadre de ce sondage serviront à éclairer les prochaines étapes du processus, notamment les entrevues avec les parties prenantes, les séances de planification stratégique et les événements de validation, qui mèneront à l'élaboration du plan stratégique final


Ensemble, nous élaborerons un plan qui favorisera un avenir dynamique pour les musées du Grand Sudbury.


Les Services muséaux du Grand Sudbury (GSM) ont commencé à élaborer un plan stratégique complet.

Ce plan tourné vers l'avenir servira de feuille de route pour renforcer la viabilité à long terme des GSM, améliorer l'efficacité opérationnelle et accroître l'engagement du public. Il définira des priorités claires et des stratégies concrètes pour préserver le patrimoine culturel de la ville tout en favorisant l'innovation, l'inclusion et la croissance à long terme.

Les commentaires des résidents et des principales parties prenantes ont été recueillis au moyen d'un sondage en ligne, d'un panneau d'affichage itinérant et de conversations. Ces commentaires seront utilisés pour élaborer le nouveau plan stratégique.

Les résultats attendus du nouveau plan stratégique des musées du Grand Sudbury sont les suivants

  • Préservation et célébration du patrimoine culturel
  • Stratégie financière et de gestion des ressources durable
  • Maintien de l'excellence en matière de gouvernance et d'exploitation
  • Participation fructueuse des parties prenantes et des collaborateurs
  • Vision collaborative et leadership uni
  • Priorités stratégiques et objectifs concrets définis
  • Engagement et portée numériques accrus


Musée de la ferme Anderson, Lively


Pour soutenir ce travail, GSM a formé un comité directeur dédié. Ce comité comprend des membres du musée et du comité consultatif municipal sur le patrimoine, ainsi que des représentants de la communauté. En étroite collaboration avec le personnel municipal, le comité apportera son expertise, son supervision et son soutien afin de garantir que le plan final reflète la diversité des opinions de la communauté.

GSM s'est également associé à LMD Solutions pour aider à élaborer le plan stratégique quinquennal (2025-2030). LMD aidera à affiner le processus de consultation et à recueillir les commentaires de la communauté.

La première étape de la phase de consultation consiste en un sondage à l'échelle de la communauté, qui s'inscrit dans le cadre d'un effort d'engagement plus large. Les commentaires recueillis dans le cadre de ce sondage serviront à éclairer les prochaines étapes du processus, notamment les entrevues avec les parties prenantes, les séances de planification stratégique et les événements de validation, qui mèneront à l'élaboration du plan stratégique final


Ensemble, nous élaborerons un plan qui favorisera un avenir dynamique pour les musées du Grand Sudbury.


Dernière mise à jour de la page: 09 oct 2025, 09h19