Rue Elm - reconfiguration des voies de circulation

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel

La Ville du Grand Sudbury fera des travaux d’amélioration routière sur la rue Elm, du chemin Big Nickel à la rue Regent, et sur la rue Beatty, de la rue Elm au chemin Frood, de mai à octobre 2019. Les améliorations comprendront un nouveau revêtement d’asphalte, la réparation des bordures et des trottoirs là où il y a lieu, l’amélioration des feux de circulation et la réparation ponctuelle des égouts.

Ce projet d’immobilisations a comme un de ses objectifs d’instaurer aussi une nouvelle configuration des voies de circulation pour faire de ce segment de la rue Elm une « rue complète ». À l’heure actuelle, il y a deux voies de circulation de véhicules à usages multiples dans chaque sens, de même qu’un trottoir ou un terre-plein de chaque côté de la route. La Ville propose de reconfigurer la chaussée pour inclure plutôt une voie de vire-à-gauche centrale, une voie de circulation de véhicules à usages multiples dans chaque sens et une piste cyclable sur rue le long de la bordure des deux côtés de la rue.

Renseignements généraux

En juin 2018, le Conseil municipal a adopté une politique sur les rues complètes. Cela veut dire que chaque fois que c’est possible pendant les travaux de construction routière, la Ville vise à offrir des choix de transport plus sécuritaires et plus commodes aux personnes qui se déplacent à pied, à bicyclette et en autobus.

En 2016, le Conseil municipal a aussi adopté un plan directeur des transports axé sur la durabilité qui vise à trouver un équilibre entre l’expansion de notre réseau routier et le fait de veiller à faire la plus grande et la meilleure utilisation possible de notre réseau existant. Le Plan directeur des transports est aussi guidé par trois grands principes visant à bâtir des communautés saines et à assurer la durabilité et la vitalité économique du Grand Sudbury.

La Ville du Grand Sudbury fera des travaux d’amélioration routière sur la rue Elm, du chemin Big Nickel à la rue Regent, et sur la rue Beatty, de la rue Elm au chemin Frood, de mai à octobre 2019. Les améliorations comprendront un nouveau revêtement d’asphalte, la réparation des bordures et des trottoirs là où il y a lieu, l’amélioration des feux de circulation et la réparation ponctuelle des égouts.

Ce projet d’immobilisations a comme un de ses objectifs d’instaurer aussi une nouvelle configuration des voies de circulation pour faire de ce segment de la rue Elm une « rue complète ». À l’heure actuelle, il y a deux voies de circulation de véhicules à usages multiples dans chaque sens, de même qu’un trottoir ou un terre-plein de chaque côté de la route. La Ville propose de reconfigurer la chaussée pour inclure plutôt une voie de vire-à-gauche centrale, une voie de circulation de véhicules à usages multiples dans chaque sens et une piste cyclable sur rue le long de la bordure des deux côtés de la rue.

Renseignements généraux

En juin 2018, le Conseil municipal a adopté une politique sur les rues complètes. Cela veut dire que chaque fois que c’est possible pendant les travaux de construction routière, la Ville vise à offrir des choix de transport plus sécuritaires et plus commodes aux personnes qui se déplacent à pied, à bicyclette et en autobus.

En 2016, le Conseil municipal a aussi adopté un plan directeur des transports axé sur la durabilité qui vise à trouver un équilibre entre l’expansion de notre réseau routier et le fait de veiller à faire la plus grande et la meilleure utilisation possible de notre réseau existant. Le Plan directeur des transports est aussi guidé par trois grands principes visant à bâtir des communautés saines et à assurer la durabilité et la vitalité économique du Grand Sudbury.