Rue Elm - reconfiguration des voies de circulation

La Ville du Grand Sudbury fera des travaux d’amélioration routière sur la rue Elm, du chemin Big Nickel à la rue Regent, et sur la rue Beatty, de la rue Elm au chemin Frood, de mai à octobre 2019. Les améliorations comprendront un nouveau revêtement d’asphalte, la réparation des bordures et des trottoirs là où il y a lieu, l’amélioration des feux de circulation et la réparation ponctuelle des égouts.

Ce projet d’immobilisations a comme un de ses objectifs d’instaurer aussi une nouvelle configuration des voies de circulation pour faire de ce segment de la rue Elm une « rue complète ». À l’heure actuelle, il y a deux voies de circulation de véhicules à usages multiples dans chaque sens, de même qu’un trottoir ou un terre-plein de chaque côté de la route. La Ville propose de reconfigurer la chaussée pour inclure plutôt une voie de vire-à-gauche centrale, une voie de circulation de véhicules à usages multiples dans chaque sens et une piste cyclable sur rue le long de la bordure des deux côtés de la rue.

Renseignements généraux

En juin 2018, le Conseil municipal a adopté une politique sur les rues complètes. Cela veut dire que chaque fois que c’est possible pendant les travaux de construction routière, la Ville vise à offrir des choix de transport plus sécuritaires et plus commodes aux personnes qui se déplacent à pied, à bicyclette et en autobus.

En 2016, le Conseil municipal a aussi adopté un plan directeur des transports axé sur la durabilité qui vise à trouver un équilibre entre l’expansion de notre réseau routier et le fait de veiller à faire la plus grande et la meilleure utilisation possible de notre réseau existant. Le Plan directeur des transports est aussi guidé par trois grands principes visant à bâtir des communautés saines et à assurer la durabilité et la vitalité économique du Grand Sudbury.

La Ville du Grand Sudbury fera des travaux d’amélioration routière sur la rue Elm, du chemin Big Nickel à la rue Regent, et sur la rue Beatty, de la rue Elm au chemin Frood, de mai à octobre 2019. Les améliorations comprendront un nouveau revêtement d’asphalte, la réparation des bordures et des trottoirs là où il y a lieu, l’amélioration des feux de circulation et la réparation ponctuelle des égouts.

Ce projet d’immobilisations a comme un de ses objectifs d’instaurer aussi une nouvelle configuration des voies de circulation pour faire de ce segment de la rue Elm une « rue complète ». À l’heure actuelle, il y a deux voies de circulation de véhicules à usages multiples dans chaque sens, de même qu’un trottoir ou un terre-plein de chaque côté de la route. La Ville propose de reconfigurer la chaussée pour inclure plutôt une voie de vire-à-gauche centrale, une voie de circulation de véhicules à usages multiples dans chaque sens et une piste cyclable sur rue le long de la bordure des deux côtés de la rue.

Renseignements généraux

En juin 2018, le Conseil municipal a adopté une politique sur les rues complètes. Cela veut dire que chaque fois que c’est possible pendant les travaux de construction routière, la Ville vise à offrir des choix de transport plus sécuritaires et plus commodes aux personnes qui se déplacent à pied, à bicyclette et en autobus.

En 2016, le Conseil municipal a aussi adopté un plan directeur des transports axé sur la durabilité qui vise à trouver un équilibre entre l’expansion de notre réseau routier et le fait de veiller à faire la plus grande et la meilleure utilisation possible de notre réseau existant. Le Plan directeur des transports est aussi guidé par trois grands principes visant à bâtir des communautés saines et à assurer la durabilité et la vitalité économique du Grand Sudbury.