Contactez-nous pour tout soutien quant à votre navigateur.
Examen de la Politique sur les services en français
Partager Examen de la Politique sur les services en français sur FacebookPartager Examen de la Politique sur les services en français sur TwitterPartager Examen de la Politique sur les services en français sur LinkedinCourriel Examen de la Politique sur les services en français lien
Conformément à la directive donnée par le Conseil municipal en avril 2022, la Ville du Grand Sudbury passe actuellement en revue sa Politique sur les services en français. La Ville a adopté la Politique sur les services en français en 2001, s’engageant à offrir les services et les communications dans les deux langues officielles. Selon le Recensement de 2021, 36,6 pour cent des résidents du Grand Sudbury se déclarent bilingues.
L’ébauche de la Politique sur les services en français et le rapport d’engagement ont été présentés au Conseil municipal le 16 janvier 2024.
L’ébauche de la politique révisée cherche à moderniser et à améliorer les services en français en fonction d’une approche axée sur le service à la clientèle, des besoins actuels de la communauté, des données démographiques et des progrès technologiques. Les modifications se fondent sur un examen des politiques semblables, sur les données du service à la clientèle et sur la rétroaction offerte par le personnel, les partenaires, les intervenants et les résidents.
Pour garantir un processus d’engagement valable, nous présentons maintenant l’ébauche de la politique révisée à la communauté, aux partenaires, au Conseil municipal et aux employés municipaux en vue de recueillir des commentaires additionnels.
Les résidents sont invités à procurer leur rétroaction sur l’ébauche de la politique révisée jusqu’au vendredi 16 février 2024. Les résidents peuvent aussi appeler le 311 pour obtenir de l’aide.
La version définitive de la politique et le plan d’action connexe seront présentés au Conseil municipal aux fins d’approbation au printemps de 2024.
Conformément à la directive donnée par le Conseil municipal en avril 2022, la Ville du Grand Sudbury passe actuellement en revue sa Politique sur les services en français. La Ville a adopté la Politique sur les services en français en 2001, s’engageant à offrir les services et les communications dans les deux langues officielles. Selon le Recensement de 2021, 36,6 pour cent des résidents du Grand Sudbury se déclarent bilingues.
L’ébauche de la Politique sur les services en français et le rapport d’engagement ont été présentés au Conseil municipal le 16 janvier 2024.
L’ébauche de la politique révisée cherche à moderniser et à améliorer les services en français en fonction d’une approche axée sur le service à la clientèle, des besoins actuels de la communauté, des données démographiques et des progrès technologiques. Les modifications se fondent sur un examen des politiques semblables, sur les données du service à la clientèle et sur la rétroaction offerte par le personnel, les partenaires, les intervenants et les résidents.
Pour garantir un processus d’engagement valable, nous présentons maintenant l’ébauche de la politique révisée à la communauté, aux partenaires, au Conseil municipal et aux employés municipaux en vue de recueillir des commentaires additionnels.
Les résidents sont invités à procurer leur rétroaction sur l’ébauche de la politique révisée jusqu’au vendredi 16 février 2024. Les résidents peuvent aussi appeler le 311 pour obtenir de l’aide.
La version définitive de la politique et le plan d’action connexe seront présentés au Conseil municipal aux fins d’approbation au printemps de 2024.
Dernière mise à jour de la page: 16 févr 2024, 08h47