Projet de budget municipal 2023

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel

Le budget municipal constitue le plan d’activités de la Ville pour l’année.

On y décrit les coûts associés à la prestation des services municipaux sur lesquels notre communauté compte, ainsi que les revenus permettant d’offrir ces services. Il permet aussi aux résidents de comprendre l’utilisation des impôts pour investir dans de nouvelles infrastructures, réparer les biens existants et fournir les services quotidiens qui ont un effet important sur la qualité de vie des citoyens du Grand Sudbury.

Séance virtuelle d’information sur le budget

Les résidents sont invités à prendre part à des séances virtuelles d’information sur le budget afin de se renseigner sur le projet de budget municipal 2023 et de poser des questions sur celui-ci.

Séances virtuelles d’information sur le budget :

  • Le mercredi 1er février, de 18 h à 20 h
  • Le lundi 6 février, de 18 h à 20 h

Des liens vers ces séances seront disponibles ici et dans nos comptes dans les médias sociaux le jour auquel elles seront tenues.

Le budget municipal constitue le plan d’activités de la Ville pour l’année.

On y décrit les coûts associés à la prestation des services municipaux sur lesquels notre communauté compte, ainsi que les revenus permettant d’offrir ces services. Il permet aussi aux résidents de comprendre l’utilisation des impôts pour investir dans de nouvelles infrastructures, réparer les biens existants et fournir les services quotidiens qui ont un effet important sur la qualité de vie des citoyens du Grand Sudbury.

Séance virtuelle d’information sur le budget

Les résidents sont invités à prendre part à des séances virtuelles d’information sur le budget afin de se renseigner sur le projet de budget municipal 2023 et de poser des questions sur celui-ci.

Séances virtuelles d’information sur le budget :

  • Le mercredi 1er février, de 18 h à 20 h
  • Le lundi 6 février, de 18 h à 20 h

Des liens vers ces séances seront disponibles ici et dans nos comptes dans les médias sociaux le jour auquel elles seront tenues.

  • Séances virtuelles d’information sur le budget 2023 – le 1er et le 6 février

    Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel

    Les résidents sont invités à prendre part à des séances virtuelles d’information sur le budget afin de se renseigner sur le projet de budget municipal 2023 et de poser des questions sur celui-ci.


    Séances virtuelles d’information sur le budget :

    • Le mercredi 1er février, de 18 h à 20 h
    • Le lundi 6 février, de 18 h à 20 h


    Des liens vers ces séances seront disponibles ici et dans nos comptes dans les médias sociaux le jour auquel elles seront tenues.


    Avis de collecte de renseignements :

    Veuillez noter que les séances virtuelles d’information sur le budget sont diffusées en direct, sont accessibles au public en ligne et seront enregistrées dans le portail À toi la parole : atoilaparole.grandsudbury.ca/projet-de-budget-municipal-2023. En soumettant une question ou un commentaire, vous consentez à la divulgation de cette question ou de ce commentaire ou vous attestez que vous avez obtenu le consentement des personnes dont les renseignements personnels figurent dans les renseignements divulgués.

    Les renseignements personnels recueillis dans le cadre des séances virtuelles d’information sur le budget le sont aux termes des articles 10 et 227 de la Loi de 2001 sur les municipalités, L. O. 2001, chap. 25, et serviront à guider la Ville du Grand Sudbury dans l’élaboration de stratégies, de programmes et d’activités et à comprendre les points de vue et les opinions de la communauté. Tous les commentaires, y compris votre nom d’utilisateur, seront du domaine public qui est publié en ligne et pourraient apparaître dans des rapports et des mises à jour présentés au Conseil municipal ou à ses comités. Veuillez adresser vos questions sur la collecte et l’utilisation des renseignements personnels à la directrice/au directeur des Communications et de l’Engagement communautaire de la Ville du Grand Sudbury, au 705 674-4455, poste 2470, ou à l’adresse suivante : C. P. 5000, succ. A, 200, rue Brady, Sudbury (Ontario) P3A 5P3.


  • À quoi vos impôts servent-ils?

    Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
    prise en charge de l’image

    Servez-vous de notre outil de calcul des impôts pour savoir combien vous payez d’impôts fonciers et pour obtenir une répartition de la façon dont ils sont dépensés. Vous avez seulement besoin de votre adresse ou de votre numéro de rôle.

    Calculatrice : avis d’évaluation foncière

  • Dates clés

    Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
    prise en charge de l’image

    Activité

    Date

    Orientation budgétaire

    21 juin 2022

    Nouvelles du budget

    13 septembre 2022

    Occasions de participation du public

    Du 1er novembre au 6 décembre

    Dépôt du document budgétaire

    17 janvier 2023

    Réunion budgétaire

    Des réunions additionnelles seront organisées au besoin.

    15-16 février et 27 février au 2 mars 2023

    Approbation du budget de fonctionnement et des immobilisations 2023

    par le Conseil

    7 mars 2023

    Approbation de la politique en matière d’impôt foncier 2023

    16 mai 2023
Dernière mise à jour de la page: 26 janv 2023, 14h50