Passer au contenu
Bannière de projet

Sondage #4 - mise en œuvre

Grâce à vos commentaires et à vos suggestions, la Ville du Grand Sudbury a élaboré une stratégie de gestion durable des déchets (SGDD) afin de régir la façon dont elle gérera les déchets au cours des dix prochaines années. Cette stratégie vise à améliorer les programmes et services de gestion des déchets. 


On y recommande 18 mesures qui, combinées, permettront de réduire et de réacheminer les déchets, d’optimiser et de prolonger la durée de vie des sites d’enfouissement, retardant ainsi le besoin de nouvelles installations ou décharges, d’atteindre nos objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d’améliorer la commodité et le rendement du système actuel de la Ville. Vous pouvez consulter les 18 mesures recommandées ici


Les recommandations de la SGDD s’articulent autour de mesures à prendre individuellement pour que les déchets aboutissent au bon endroit. Ces changements immédiats et peu coûteux permettront de retarder la mise en œuvre de mesures plus onéreuses, comme l’aménagement d’un nouveau site d’enfouissement. La SGDD propose une feuille de route sur la manière dont notre communauté peut gérer ses déchets de manière responsable. 


À la phase 1, la population a été interrogée sur ce qui fonctionnait bien et sur ce qui pouvait être amélioré quant à la gestion des déchets dans le Grand Sudbury. À la phase 2, nous avons élaboré une vision de l’avenir de la gestion des déchets en nous fondant sur les commentaires recueillis. Ces commentaires nous ont permis d’élaborer 18 mesures privilégiées. Nous avons ensuite sollicité une rétroaction sur ces mesures au cours de la phase 3. 


Nous sollicitons maintenant votre avis sur la façon de mettre en œuvre avec succès la SGDD au cours des dix prochaines années. 


Il vous faudra environ 10 minutes pour répondre à ce sondage.