Projet de budget municipal 2021

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Le budget municipal est le plan d’activités de la ville pour l’année.

On y présente les coûts et les revenus associés à la prestation des services municipaux. Il permet aussi aux résidents de comprendre l’utilisation des impôts pour investir dans de nouvelles infrastructures, réparer les biens existants et fournir les services quotidiens qui ont un effet important sur la qualité de vie des citoyens du Grand Sudbury.

Renseignez-vous sur le budget municipal en visionnant cette courte vidéo.


Le Conseil municipal approuve le Budget municipal de 2021

Par suite des délibérations du Comité des finances et de l’administration, le Conseil municipal a approuvé le Budget municipal de 2021, lequel comprend des investissements d’envergure dans les routes et le drainage, les services d’eau et des eaux usées, le logement de transition, le Manoir des pionniers, les solutions de technologie de l’information, la modernisation des immeubles et la mise à niveau du parc de véhicules.

Le Conseil municipal a approuvé un budget comportant une augmentation d’impôt de 4,0 %. Pour une maison typique évaluée à 230 000 $, cette hausse équivaut à environ 10 $ de plus par mois comparativement aux impôts fonciers de 2020.

Le budget de fonctionnement de 2021 s’élève à 641 millions de dollars et comprend les coûts nécessaires pour mener les activités courantes, livrer les niveaux de service approuvés par le Conseil dans les 58 domaines d’activités de la Ville et mettre en œuvre des stratégies pour composer avec les répercussions de la pandémie de COVID-19. Environ 48 % du budget de fonctionnement est financé par les impôts fonciers.

Le budget des immobilisations, qui s’élève à 144,1 millions de dollars, permet de s’assurer que les meilleurs choix d’investissement sont faits en classant les projets selon des critères standards et en faisant avancer les plus grandes priorités. Ce budget attribue 72 % des fonds aux routes et à l’infrastructure des services d’eau et des eaux usées. Le reste des fonds (soit 28 %) financera des projets dans d’autres secteurs, y compris les services de loisirs, les services environnementaux, le parc de véhicules et les installations, les services paramédicaux et les services policiers.

L’augmentation de 4,8 % des redevances d’eau et d’eaux usées est conforme au plan financier à long terme des services municipaux d’eau et des eaux usées.

La COVID-19 et le budget municipal 2021

La pandémie mondiale de COVID-19 a eu des répercussions majeures sur nos plans et projets de l’année. Le personnel présente régulièrement au Conseil et au Comité les implications financières associées à l’intervention de la municipalité contre la COVID-19. Ces rapports décrivent ses effets sur notre organisme, les mesures adoptées pour les atténuer et les façons prévues d’atteindre les objectifs fixés dans le Plan stratégique 2019-2027 du Conseil municipal.

Le budget municipal est le plan d’activités de la ville pour l’année.

On y présente les coûts et les revenus associés à la prestation des services municipaux. Il permet aussi aux résidents de comprendre l’utilisation des impôts pour investir dans de nouvelles infrastructures, réparer les biens existants et fournir les services quotidiens qui ont un effet important sur la qualité de vie des citoyens du Grand Sudbury.

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Le Conseil municipal approuve le Budget municipal de 2021

Par suite des délibérations du Comité des finances et de l’administration, le Conseil municipal a approuvé le Budget municipal de 2021, lequel comprend des investissements d’envergure dans les routes et le drainage, les services d’eau et des eaux usées, le logement de transition, le Manoir des pionniers, les solutions de technologie de l’information, la modernisation des immeubles et la mise à niveau du parc de véhicules.

Le Conseil municipal a approuvé un budget comportant une augmentation d’impôt de 4,0 %. Pour une maison typique évaluée à 230 000 $, cette hausse équivaut à environ 10 $ de plus par mois comparativement aux impôts fonciers de 2020.

Le budget de fonctionnement de 2021 s’élève à 641 millions de dollars et comprend les coûts nécessaires pour mener les activités courantes, livrer les niveaux de service approuvés par le Conseil dans les 58 domaines d’activités de la Ville et mettre en œuvre des stratégies pour composer avec les répercussions de la pandémie de COVID-19. Environ 48 % du budget de fonctionnement est financé par les impôts fonciers.

Le budget des immobilisations, qui s’élève à 144,1 millions de dollars, permet de s’assurer que les meilleurs choix d’investissement sont faits en classant les projets selon des critères standards et en faisant avancer les plus grandes priorités. Ce budget attribue 72 % des fonds aux routes et à l’infrastructure des services d’eau et des eaux usées. Le reste des fonds (soit 28 %) financera des projets dans d’autres secteurs, y compris les services de loisirs, les services environnementaux, le parc de véhicules et les installations, les services paramédicaux et les services policiers.

L’augmentation de 4,8 % des redevances d’eau et d’eaux usées est conforme au plan financier à long terme des services municipaux d’eau et des eaux usées.

La COVID-19 et le budget municipal 2021

La pandémie mondiale de COVID-19 a eu des répercussions majeures sur nos plans et projets de l’année. Le personnel présente régulièrement au Conseil et au Comité les implications financières associées à l’intervention de la municipalité contre la COVID-19. Ces rapports décrivent ses effets sur notre organisme, les mesures adoptées pour les atténuer et les façons prévues d’atteindre les objectifs fixés dans le Plan stratégique 2019-2027 du Conseil municipal.

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Dernière mise à jour de la page: 08 avril 2021, 14h37