Projet de budget municipal 2024-2025

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel

Le budget municipal constitue le plan d’activités de la Ville pour l’année.

On y décrit les coûts associés à la prestation des services municipaux sur lesquels notre communauté compte, ainsi que les revenus permettant d’offrir ces services. Il permet aussi aux résidents de comprendre l’utilisation des impôts pour investir dans de nouvelles infrastructures, réparer les biens existants et fournir les services quotidiens qui ont un effet important sur la qualité de vie des citoyens du Grand Sudbury.

Le budget propose

Lors de la réunion du 15 novembre du Comité des finances et de l’administration du Conseil municipal, l’on a présenté le tout premier projet de budget pluriannuel de la Ville du Grand Sudbury. Le projet de budget comprend un budget de fonctionnement de deux ans qui couvre les années 2024 et 2025 et un budget des immobilisations de quatre ans, qui s’échelonne de 2024 à 2027.

Séances virtuelles d'information sur le budget

Les résidents sont invités à prendre part à des séances d’information sur le budget qui seront tenues par voie virtuelle le mercredi 6 décembre de 9 h à 11 h 30 et de 18 h 30 à 20 h.

Des liens vers ces séances seront disponibles le jour auquel elles seront tenues.


Qu’est-ce qu’un budget pluriannuel?

Dans un budget pluriannuel, le Conseil municipal approuve des plans et des budgets de service qui s’échelonnent sur plus d’une année, sous réserve d’une nouvelle approbation annuelle, en vue de financer les priorités prévues par son Plan stratégique.

En savoir plus sur la budgétisation pluriannuelle

Le budget municipal constitue le plan d’activités de la Ville pour l’année.

On y décrit les coûts associés à la prestation des services municipaux sur lesquels notre communauté compte, ainsi que les revenus permettant d’offrir ces services. Il permet aussi aux résidents de comprendre l’utilisation des impôts pour investir dans de nouvelles infrastructures, réparer les biens existants et fournir les services quotidiens qui ont un effet important sur la qualité de vie des citoyens du Grand Sudbury.

Le budget propose

Lors de la réunion du 15 novembre du Comité des finances et de l’administration du Conseil municipal, l’on a présenté le tout premier projet de budget pluriannuel de la Ville du Grand Sudbury. Le projet de budget comprend un budget de fonctionnement de deux ans qui couvre les années 2024 et 2025 et un budget des immobilisations de quatre ans, qui s’échelonne de 2024 à 2027.

Séances virtuelles d'information sur le budget

Les résidents sont invités à prendre part à des séances d’information sur le budget qui seront tenues par voie virtuelle le mercredi 6 décembre de 9 h à 11 h 30 et de 18 h 30 à 20 h.

Des liens vers ces séances seront disponibles le jour auquel elles seront tenues.


Qu’est-ce qu’un budget pluriannuel?

Dans un budget pluriannuel, le Conseil municipal approuve des plans et des budgets de service qui s’échelonnent sur plus d’une année, sous réserve d’une nouvelle approbation annuelle, en vue de financer les priorités prévues par son Plan stratégique.

En savoir plus sur la budgétisation pluriannuelle

Poser une question

Les résidents sont invités à prendre part à des séances d’information sur le budget qui seront tenues par voie virtuelle le mercredi 6 décembre 2023. Ces séances leur permettront de se renseigner sur le projet de budget municipal 2024-2025 et de poser des questions sur celui-ci.

Les résidents peuvent aussi visiter ce site pour y poser d’autres questions sur le projet de budget. 

Le personnel répondra aux questions et ces renseignements seront présentés au Conseil municipal avant les délibérations budgétaires, qui débuteront le 12 décembre.

image du chargeur
Vous n'avez pas reçu de confirmation?
On dirait que vous êtes déjà inscrit, s'il vous plaît fournir le mot de passe. Vous avez oublié votre mot de passe ? Créer un nouveau maintenant..
Dernière mise à jour de la page: 01 déc 2023, 10h27