Projet de budget municipal 2024-2025

Partager Projet de budget municipal 2024-2025 sur Facebook Partager Projet de budget municipal 2024-2025 sur Twitter Partager Projet de budget municipal 2024-2025 sur Linkedin Courriel Projet de budget municipal 2024-2025 lien

Le budget municipal constitue le plan d’activités de la Ville pour l’année.

On y décrit les coûts associés à la prestation des services municipaux sur lesquels notre communauté compte, ainsi que les revenus permettant d’offrir ces services. Il permet aussi aux résidents de comprendre l’utilisation des impôts pour investir dans de nouvelles infrastructures, réparer les biens existants et fournir les services quotidiens qui ont un effet important sur la qualité de vie des citoyens du Grand Sudbury.

La Ville approuve le budget municipal 2024-2025

À la suite des délibérations du Comité des finances et de l’administration, le Conseil municipal a approuvé le budget municipal de 2024-2025. Le budget approuvé représente pour les résidents une différence de 5,9 pour cent en 2024 et de 7,3 pour cent en 2025 (sujet à l’examen du Conseil).

Pour le propriétaire d’une maison dont l’évaluation foncière est de 350 000 $, le budget approuvé représente une différence d’environ 26 $ par mois.

L’augmentation de l’impôt foncier de 5,9 pour cent se répartit comme suit :

  • Moins 0,5 pour cent pour le maintien des services municipaux;
  • 0,7 pour cent pour les programmes exigés par la province;
  • 2 pour cent pour l’apport au capital;
  • 1,5 pour cent de prélèvement pour les immobilisations;
  • 2,2 pour cent pour les partenaires fournisseurs de services, dont le Service de police du Grand Sudbury, Santé publique Sudbury et districts, la Bibliothèque publique du Grand Sudbury et Conservation Sudbury.

Le budget municipal prévoit d’importants investissements dans nombre de domaines prioritaires, dont les travaux routiers, les logements de transition, les réparations majeures aux bâtiments, les services communautaires et les projets des services d’eau et d’eaux usées.

Lisez le communiqué



Le budget municipal constitue le plan d’activités de la Ville pour l’année.

On y décrit les coûts associés à la prestation des services municipaux sur lesquels notre communauté compte, ainsi que les revenus permettant d’offrir ces services. Il permet aussi aux résidents de comprendre l’utilisation des impôts pour investir dans de nouvelles infrastructures, réparer les biens existants et fournir les services quotidiens qui ont un effet important sur la qualité de vie des citoyens du Grand Sudbury.

La Ville approuve le budget municipal 2024-2025

À la suite des délibérations du Comité des finances et de l’administration, le Conseil municipal a approuvé le budget municipal de 2024-2025. Le budget approuvé représente pour les résidents une différence de 5,9 pour cent en 2024 et de 7,3 pour cent en 2025 (sujet à l’examen du Conseil).

Pour le propriétaire d’une maison dont l’évaluation foncière est de 350 000 $, le budget approuvé représente une différence d’environ 26 $ par mois.

L’augmentation de l’impôt foncier de 5,9 pour cent se répartit comme suit :

  • Moins 0,5 pour cent pour le maintien des services municipaux;
  • 0,7 pour cent pour les programmes exigés par la province;
  • 2 pour cent pour l’apport au capital;
  • 1,5 pour cent de prélèvement pour les immobilisations;
  • 2,2 pour cent pour les partenaires fournisseurs de services, dont le Service de police du Grand Sudbury, Santé publique Sudbury et districts, la Bibliothèque publique du Grand Sudbury et Conservation Sudbury.

Le budget municipal prévoit d’importants investissements dans nombre de domaines prioritaires, dont les travaux routiers, les logements de transition, les réparations majeures aux bâtiments, les services communautaires et les projets des services d’eau et d’eaux usées.

Lisez le communiqué



  • FERMÉ : ce sondage est terminé

    Répondez à un court sondage pour indiquer ce que vous pensez du budget ainsi que des programmes et des services de la municipalité.

    Les renseignements personnels recueillis dans ce sondage le sont en vertu de l’article 10 de la Loi de 2001 sur les municipalités, L.O. 2001, chap. 25, dans le but de recueillir la rétroaction du public dans le cadre du budget municipal de 2023. Les commentaires et les renseignements personnels fournis deviendront du domaine public, pouvant être consultés par le grand public et pouvant être publiés dans un rapport au Conseil municipal, dans un ordre du jour du Conseil, de même que dans le site Web de la Ville du Grand Sudbury. Pour toute question concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de ces renseignements personnels, veuillez communiquer avec la Directrice des Communications et de l'engagement communautaire, par téléphone au 705 674-4455, poste 2470, ou à l’adresse suivante : C. P. 5000, succursale A, 200, rue Brady, Sudbury (Ontario) P3A 5P3.

    Partager Sondage sur Facebook Partager Sondage sur Twitter Partager Sondage sur Linkedin Courriel Sondage lien
Dernière mise à jour de la page: 20 nov 2024, 10h57